2023 & L’étrange vie de Subaru – chapitre 07 – Les jours d’après

Bonne année à toutes et à tous ! Une nouvelle année s’est écoulée avec beaucoup de changements sur ce qui était prévu. Après la sortie du jour, nous ferons un petit point sur l’année passée et celle à venir.

Ça y est, après deux mois de pause, c’est la reprise de l’étrange vie de Subaru.

La tentative pour retrouver sa taille ayant échoué, Subaru continue à être piégé dans son corps d’enfant. Alors que les doutes l’assaillent, il peut compter sur le soutien indéfectible de Mio. Il est peut-être temps de se remettre en question et de chercher les raisons de son état plutôt que leur cause.

Rétrospective 2022

Animés

L’un des principaux changements survenus l’année dernière aura été le départ de Vardë (ancien encodeur, timeur, adapt d’animés) pour l’officiel, encore félicitations à lui. Étant l’un des piliers de notre team animé, cela a mis un gros coup à nos sorties, combiné à la recrudescence de plateformes de streaming, et donc, de licences. Il me reste surtout à reprendre, lorsque la motivation me reviendra, la refonte des Yuyuyu, dont il ne manque plus grand-chose.

Mangas

Cette année a plus été marquée par les mangas. Je me suis bien plus impliqué de ce côté de la team, qui était auparavant plus géré par Nekyo, qui s’est depuis lancé dans le stream (allez voir si vous voulez découvrir du touhou, du touhou, des jeux obscurs, du touhou etc.). On a pu voir de nouveaux projets de mangas émerger, que ce soit Cheerful Amnesia, New Normal, L’étrange vie de Subaru ou bien tout récemment Gamma. New Normal n’aura malheureusement pas de suite, une traduction officielle sortant dans les mois qui viennent. Allez la découvrir, cette œuvre est excellente.

Projets 2023

Cette année devrait n’être qu’une suite de l’année 2022. Tout d’abord avec la suite de nos traductions mangas, que ce soient celles ayant débuté en 2022 ou les plus anciennes, telles que Beauty & The Beast Girl ou Semelparous. Pour la première, le projet de compilation en tomes suit son cours et devrait reprendre dans les mois suivants. Pour la seconde, l’auteur avait fait une pause suite à des problèmes de santé, cependant, ces derniers messages semblent encourageants pour une reprise prochaine.

Du côté de Cheerful Amnesia, le rythme que je m’étais donné d’un chapitre par semaine me semble ardu à maintenir, aussi, ils arriveront à des intervalles un peu plus espacés afin de me permettre d’avancer d’autres projets en parallèle. C’est notamment ce rythme qui a mis en pause mon projet de reprise de B&BG.

De plus, nous avons bien d’autres projets dans les cartons qui n’attendent qu’à voir le jour, mais nous n’avons pas les moyens de nous dédoubler pour couvrir plus de projets, en plus de notre vie personnelle. Aussi, si certains sont intéressés pour nous rejoindre, nous sommes ouverts aux propositions. Nous cherchons notamment des lettreurs qui pourraient mettre le texte des mangas en bulle et hors de bulles sur les pages. De la rigueur et de la débrouillardise sont nécessaires pour ce poste, pas besoin d’expérience, on vous apprendra les bases. N’hésitez pas à nous contacter sur Discord si vous êtes intéressés.

D’un point de vue animés, pas grand-chose de prévu, à part la fin de Yuyuyu, comme dit plus tôt, ainsi que peut-être, la fin du projet de Natsumi, si tant est que les choses avancent du côté de son ancienne équipe qui est bien prise par leurs propres projets personnels.

Pour finir, on devrait avoir, dans les mois qui viennent, la sortie du premier LN de Yuyuyu, pour lequel je dois prendre le temps de finir de le corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *