Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°9 : Le Vent du Nord et le Soleil

Bonsoir.

Et on passe au chapitre 9, avec le 3ème Duo de NoWaYu, Yuuna et Chikage.
D’ailleurs, merci à Zahard de s’occuper du clean sur les chapitres, entre lui et Astrea, j’ai presque l’impression d’avoir une vraie team pour du manga.

 

Sinon, saviez-vous que la fleur qui représente Chikage était le Lycoris Rouge, aussi connu en anglais sous le nom de Red Spider Lily, Lys Araignée Rouge. La fleur qui est supposée recouvrir les rives de la rivière Sanzu (l’équivalent de la rivière Styx chez les japonais), et qui représente la mort et l’abandon dans l’Hanakotoba, le langage des fleurs japonais.

Quant à Takashima Yuuna, c’est la fleur du Prunus x yedoensis, ou cerisier Yashino (de couleur rouge en particulier pour Takashima), qui dans l’Hanakotoba signifie… Grande beauté.C’est actuellement la même fleur pour Yuuki Yuuna, mais uniquement la variante rouge, là où Yuuki est plus représentée par la variante blanche de l’arbre.

Et une image d’Hanayui avant de vous souhaiter bonne nuit :

2 commentaires sur “Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°9 : Le Vent du Nord et le Soleil

  1. Ayako

    Bonjour, hisashiburi comme dirait l'autre !

    Je suis actuellement dans un endroit où il est difficile d'avoir du réseau, alors je vais faire un commentaire pour les trois chapitres dernier d'un coup.

    Le chapitre avec Hinata et Wakaba était plaisant, par contre ces trois pages montrent une mauvaise image pour Hinata. En ne connaissant pas le personnage -dans le LN, ou le manga, ou même dans Hanayui-, on pourrait penser qu'Hinata une sacrée stalkeuse… serait-ce le cas ? *sifflements*

    Tamako la grosse bourrin xD, n'empêche elle l'avait méritée le cube en pleine face. Cependant… quand est-ce qu'Anzu avait eut l'opportunité d'avoir un entraînement qui la rendue assez forte pour faire saigner Tamako ? Et oui, c'est cette image-ci dont je parlais ^^.

    Chikage qui est sur-protectrice, on dirait qu'elle est traumatisée par les botamochi(s). Visiblement sa protection a fondue comme neige au soleil. Sacrée Tougou ;). Au fait, quand je parlais de "Miss Théorie" c'était par rapport a l'identité de Gyuki, où les fans se sont mis à imaginer des trucs…

    Avant de finir, Aya a fait une apparition dans Hanayui, nan ? Si c'est le cas, Mebuuuuuuki, Suzume, Shizuku et Miroku ne vont pas tarder.

    Dernière chose, dans l'épisode de Tamako et Anzu, j'ai remarqué deux erreurs – qui ne le sont peut-être pas alors je devrais me clouer le bec – oui j'ai des élans masochistes — :
    – Au début, ce serait pas Iyojima Anzu au lieu de Iyoshima Anzu ?
    – Le surnom que lui avait donnée Sonoko n'était pas Anzun ?

    Breuf, bonne soirée.

    Encore une chose, Chikage, comme elle est l'archétype de la solitaire, elle devrait bien s'entendre avec Hachiman Hikigaya, j'ai faux ? Sauf que Chikage n'a presque d'yeux que pour YuunaT, et que, dixit le grand manitou Hikigaya, les commandes romantiques, cela n'existe pas vraiment… Pour comprendre les conneries que je viens d'écrire, il faut voir My Teen Romantic Comedy Is Wrong As I Expected.

    Cette fois, vraiment bonne soirée, continuez ainsi, t'as vraiment une bonne équipe Nekyo, et en espérant de nouvelles choses pour la série des "Yuusha de Aru" – je ne perds pas espoir pour un animé où même une traduction française des LN – !

    Reply
  2. Nekyo

    Baille~~ Bonjour oui… Je crois que c'est le soleil qui se lève au loin… J'étais un peu trop inspiré sur le dernier article. J'ai utilisé ton pseudo d'ailleurs, si ça ne te dérange pas. Enfin, un peu tard pour demander…

    C'est vrai que l'image d'Hinata est très humoristique dans le 4-koma, après… est-elle si fausse que ça ? Un poil simplifié, mais guère plus.

    Tamako est une sacrée bourrine oui ^^ Pas spécialement le genre à réfléchir à la force qu'elle va mettre dans ses coups. Après, Anzu suit le même entraînement que les autres membres du groupe de Nogi Wakaba. Et c'est un entraînement plutôt drastique (moins que celui de Mebuki, mais ça reste violent).

    Chikage n'a pas envie de (re)perdre Yuuna une énième fois aussi… Enfin, j'ai beaucoup rigolé dans l'event actuel de Hanayui ou Tougou et Yuuki sont séparé dans des groupes différents lors d'un voyage scolaire, et Takashima essaye de réconforter Tougou. C'est très drôle.

    Alors, l'apparition d'Aya, je ne sais pas encore, je n'en suis qu'au chapitre 11 sur 19 de la main story. Vu que j'écoute les textes (même si j'ai un peu rush actuellement) pour essayer de comprendre avec mes connaissances plus ou moins valide en japonais, chaque session de jeu me prend pas mal de temps et sont assez fatiguantes.

    Ah, effectivement, je n'ai pas fait attention à ça… On va corriger ça demain. Et le masochisme est la première des qualités à avoir pour faire du fansub/fantrad (bosser entre 1 et 8H par jour pour un truc qui ne te rapporte rien, faut être bien maso).

    Chikage et Hachiman, hein ? Chikage le tranche dès qu'il la gonfle un peu trop. Ou alors, Hachiman se retrouverait à lui servir d'aide pour sa relation avec YuunaT pour des raisons plus ou moins aléatoire.
    C'est bien OreGairu, bonne ref ^^

    Merci bien ^^ Et pour la trad des LN… On verra, hein ^^ Encore quelques projets à finir avant. Et bonne soirée à toi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.