Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°6 : Takashima Yuuna

La terre où je suis née était souvent appelée le village du mythe.

Le pouvoir que j’ai acquis au temple ce jour fatidique était un XXXX à l’imminent.
Et avec, je peux à nouveau protéger tout le monde.
Je veux protéger tout le monde.
Je veux vite récupérer.  
Journal des héros, Juin 2019 

Entrée de Takashima Yuuna


Alors oui, l’envie de faire une blague comme dans le manga et d’appeler l’article Takashima Beep ne manque pas, mais j’avais trop envie de mettre un extrait de NoWaYu, donc…
Takashima-san, Takashima-san… Je dois l’avouer, j’adore les Yuuna, que ce soit Yuuki ou Takashima… Elles ont quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les autres personnages du genre. Malgré leur habitude de faire passer les autres avant elles, et leur capacité spéciale « Natural predator » qui font que les filles tombent facilement amoureuses d’elles, ce sont des personnages qui ne sont pas tant développées que ça. Ou, pour être plus exact, des personnages plutôt mystérieux.

Par exemple, dans Yuuki Yuuna, on connaît les familles de chaque personnages… mais Yuuna ? Sans avoir lu les VN, nous n’en savons rien (Et encore, la seule chose que vous apprendrez dans le VN est que son père est ceinture noire et lui a enseigné les arts martiaux, d’où sa technique de combat à mains nues). Et pour les choses qu’on sait de Takashima… Soupir… Ceux qui ont lu les LN me comprendront. Mais c’était une très belle scène.

D’ailleurs, une astuce pour différencier YuunaT de YuunaY, hormis les ship Chikage-Takashima et Tougou-Yuuki.
Takashima à une barrette à fleurs sur la mèche gauche, là où Yuuki en a une en pétale sur la mèche droite. De plus, sous forme de Héroïnes, les cheveux de Takashima gardent leur couleur, là où ceux de Yuuki deviennent rose-blanc.

Et je finis cet article en illustrant ça en images, et vous souhaite une bonne soirée. (Bon, je n’ai pas de Takashima SSR, alors j’ai juste récup l’image. Mais la Yuuki est à moi)

Yuuki Yuuna
Chikage et Takashima Yuuna

3 commentaires sur “Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°6 : Takashima Yuuna

  1. Ayako

    Elle est là, enfin, miss théorie (lire le LN et l'anime pour comprendre de quoi je parle) !

    La "natural predator", ahaha, bien trouvé. C'est vrai qu'à un moment dans la saison 2, le moment où Yuuki et Karin se retrouvent seules, leur conversation laisse place à un quiproquo de taré. Et puis les deux arrivent quand même à convertir deux tsundere(s) (invariable ?), Karin et Chikage (et encore, elles ne sont pas du niveau de Yumiko).

    Cette scène qui nous laisse en haleine, grosse déception xD. Mais le moment choisi, avec le crépuscule, et très classe. Je me rappelle encore très bien du moment où Hinata avait laissée échapper un rictus impatient, quand Wakaba et YuunaT s'était déguisée pour ne pas que les gens les reconnaissent ;3.

    Complètement à côté de la plaque, mais YuunaA, alias Dark Yuuna, ou alias la psychopathe (c'est l'impression que j'ai eu en la voyant pendant quelques secondes

    Reply
  2. Ayako

    Ar zo ! Vla qu' mon téléphone beug maintenant !

    Je disais donc avant qu'il ne fasse des sienne, est-ce qu'elle est jouable plus tard dans l'aventure ou pas ?

    Bref, continuez comme ça, vous faites du bon boulot !

    Reply
  3. Nekyo

    Miss théorie ? Hmm… j'en connais quelque une, mais la plupart du temps, c'est plus des trucs sous entendu qu'autre chose.

    Le Naruta predator est un terme pas mal utilisé dans le yuri, mais je trouve que ça s'applique bien aux Yuuna. Et au delà de ça, l'auteur a déclaré que Tougou avait effectivement des sentiments amoureux envers Yuuna. Même si je trouve qu'on avait pas vraiment besoin de sa confirmation, vu comme c'est assumé (Il suffit de lire le 1er chapitre de Shuusha Bu Shuuzoku ou la réaction de Fuu quand Yuuna lui déclare qu'elle doit lui parler de quelque chose d'important dans la S2).
    Les mots japs, comme en anglais, tu peux rajouter des S si tu veux, ça ne pose pas de problème.

    Yumiko est plus une Ojou-sama qu'une tsundere. Et à des scènes vraiment fun dans mes souvenirs.

    Oui, depuis j'ai trop envie de découvrir le passé de YuunaT, surtout en traduisant le morceau de texte du haut de l'article, je me suis rendu compte qu'elle a l'air d'avoir un passé assez mystérieux… Vie dans un village reclus ? Enfant béni ? Peut-elle, elle aussi, agir comme une Miko ? Cela ne me surprendrais pas.

    Alors la Dark Yuuna n'est pas (encore jouable) dans Hanayui, mais il est possible qu'elle arrive bientôt. Même si j'attends les perso de KuMeYu ^^

    Merci beaucoup, on va continuer, ça nous amuse. Peut-être même qu'on fera encore plus de manga Yuusha de Aru, si on est motivé.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.