Beauty & the Beast Girl – Volume 01

Bonsoir, cette semaine, ce n’est pas un nouveau chapitre de Cheerful Amnesia, suite à quelques imprévus personnels. Heureusement, je ne vous laisse pas sans rien, car voici enfin sortir le projet de longue date qu’est la retraduction du premier volume de Beauty & the Beast Girl.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici un petit synopsis pour vous donner envie.

Lors d’une ballade en forêt, Heath, un monstre solitaire va tomber sur une jeune femme aveugle, Lily. Intriguées, les deux vont commencer à discuter avant de nouer une relation d’un amour sincère. Cependant, quel avenir pour un couple si hétéroclite ? Comment la famille de Lily ou la société réagiront face à cette union insolite ?

Pour ceux qui avaient suivi ce manga à l’époque, nous traduisions la version web uniquement, mais les 17 premiers chapitres ont été redessinés pour une sortie en tome qui n’aura malheureusement pas été continuée. De plus, nous les sortions avec Les Grums à ce moment-là, et ce jusqu’au chapitre 19.1, avec ce premier volume, cela permet de rendre le début plus cohérent avec la suite que nous avons traduits seuls.

Ainsi, ce n’est que le début de mon projet pour reprendre B&BG, je vais en effet reprendre la traduction des chapitres suivants et les compiler en tomes non officiels afin de simplifier leur lecture (éviter de télécharger tous les chapitres un-à-un, j’entends) avant de reprendre la traduction des derniers chapitres sortis.

Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.