Fragtime OAV

      2 commentaires sur Fragtime OAV

Bonsoir

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de yuri en animé, donc ce soir, on vous propose le film Fragtime, adapté du manga de Sato. Produit par feu Tear Studio, avec Takuya Satou en directeur et scénariste, Tomoku Sudo en chara design et Rionos à la musique. Même si ces noms ne vous disent probablement rien, sachez que c’est la même équipe qui a travaillé sur Kase-san, hormis le studio. Autant dire, si vous avez aimé le style de Kase-san, vous ne serez pas dépaysés. 

D’ailleurs, parlons un peu d’adaptation. Pour ceux qui ont déjà lu le manga, vous remarquerez que l’animé est beaucoup plus tranquille en termes de drama, et rend le personnage d’Haruka beaucoup moins tête-à-claque qu’elle ne l’était dans la première partie du manga. Des changements qui allègent l’histoire et retirent du drama assez forcé, ce qui n’est pas pour me déplaire. Beau travail de la part de l’équipe derrière l’animé.

Et pour ceux qui aimeraient plus de yuri avec des concepts de voyage dans le temps/du surnaturel, je ne peux que vous recommander Qualia The Purple. Quant à Sato, elle est actuellement en train d’écrire Kami eshi JK to OL fujoshi, un manga racontant la romance entre une artiste lycéenne qui dessine des ships yaoi d’animé et une adulte fujoshi. Mais il n’y a pas encore eu beaucoup de chapitres de traduits.
Sur ce, bon visionnage :

2 commentaires sur “Fragtime OAV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.