Nogi Wakaba est une héroïne, chapitre 1 : Invasion

Bonsoir


Ce soir, premier chapitre de l’adaptation en manga des LN de Nogi Wabaka wa Yuusha de Aru. Se déroulant 300 ans avant les événements de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru, il narre le récit de Nogi Wakaba et de la première génération d’héroïnes, lors de l’invasion des Vertex.

Rassurez-vous, si vous n’avez pas vu les animés, mais souhaitez lire le manga pour y jeter un coup d’œil, hormis des noms similaires, le manga ne spoil aucunement Yuuki Yuuna ou Washio Sumi wa Yuusha de Aru, et ne demande pas de les avoir vu auparavant. 

Je vous laisse ainsi suivre les aventures de l’ancêtre de Sonoko, présenté avec Gahara en Cleaner et typesetter, Nekyo en traducteur, Qcheck (vite fait) et recherche sur le lore, et Afaren en Check/Qcheck.

Lien : Drive

Et oui, encore un nouveau projet. Enfin, plutôt un déterrage d’anciens projets sous un autre format. Il y aura un peu plus de Yuusha de Aru qui devrait arriver aussi. 

Petit détail aussi, nous utilisons la version magazine de la série, vu la difficulté de trouver les raw en manga. Si quelqu’un les a (de bonne qualité), nous sommes preneur, mais ça ne change quasiment rien, hormis la légère qualité d’image dû à la résolution et l’absence des couvertures/pages bonus du manga.

Couverture du manga

Pour les animés, c’est une période semi-morte, il nous faudrait une équipe entière de timeurs pour s’occuper des projets, car c’est l’étape qui coince pour tout, mais ce n’est pas forcément simple à trouver.

D’ailleurs, je pense écrire un gros article sur l’explication de l’univers de Yuusha de Aru pour mettre un peu d’ordre et pousser le lore sur des aspects faciles à perdre dans la traduction. Cela me demandera un peu de travail, mais du coup, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire (oui, ça vaut pour les membres de l’équipe aussi qui passent leur temps à me reposer les mêmes questions en boucle).

3 commentaires sur “Nogi Wakaba est une héroïne, chapitre 1 : Invasion

  1. Ayako

    Petit commentaire rapide (j'en ferais un autre plus tard), mais il y a les chapitres 17 à 20 en raw sur lhscan, il y a peut-être les autres. Si ça t'intéresse…

    Sinon, good job ! Je verrais ça demain puisque là je suis sur le téléphone.

    Reply
  2. Nekyo

    Ah, ça peut me servir, en effet, merci (même si il n'y a que la fin, je crois qu'elle manquait à la version magazine).

    Bonne lecture alors.

    Reply
  3. Ayako

    Le mystère plane toujours.. Comment ces conneries sont-elles arrivées ? Je parie que l'histoire du "ah ouais, euh, c'est les autres dieux qui sont en colère" c'est une excuse pour caché la vérité.

    Je pense que c'est juste un pauvre scientifique qui a voulu faire une expérience sur deux rats (mâle et femelle, parce que sinon c'est pas marrant), mais ça a échoué et ces deux rats (qui ont reçus des gènes d'un quelconque animal qui se reproduit ultra rapidement) se sont métamorphosés en Vertex. Mon explication ne tient pas la route, je sais, mais bon…

    Pour l'anecdote, j'ai commencé le manga avant la LN, et quand j'ai vu que Wakaba, innocente et asocial, devenait amie avec d'autres personnes d'un seul coup, je me suis dit qu'il y allait avoir forcément un détail qui va faire ce qu'il va faire.

    Mise à part, je ne me rappelais plus qu'Hinata faisait aussi peur quand elle recevait des oracles.

    Sérieusement, c'est compliqué de commenter sans spoiler.

    Sur ce !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.