Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°13 : Plantation Shiratori et export Fujimori

Bonjour/Bonsoir,

Cette fois-ci, je serais celui qui s’occupe de la rédaction de cet article : Gahara (ou Astrea de mon ancien pseudo mais la stabilité c’est pas mon fort), ou le nouveau typeset manga qui vient en renfort de Nekyo.

Je suis à la fois le kouhai de la team mais aussi la recrue de Nekyo.

Mes avantages au sein de l’équipe ?

  • Je bosses plusieurs heures pour juste une page
  • Je fais de très longue pauses pour aller Farm sur yuyuyui ( Ah, fallait pas m’initier là-dedans hein :p )
  • Je n’ai aucune expérience en la matière hormis ce que j’ai appris de la team

Comment ça, ce ne sont pas des avantages ? Tout est subjectif.
Enfin, passons. J’ai déjà trop écrit, voilà le chapitre 13, j’espère qu’il vous plaira !

( Attention, ce qui va suivre est une tentative de plagiat stupide des articles ultérieurs de Nekyo )

Donc pour ce chapitre, c’était intéressant de découvrir de nouveaux persos sortis de nulle part (enfin, pour l’inculte en Yuuki Yuuna que je suis), on découvre des personnalités plutôt marrantes même si cette page m’en aura fait voir de toutes les couleurs ( typeset + redraw ).
Oh, et puis… je préfère les Udons !

PS : Wakaba est trop belle ( j’aurais aimé le mettre sur la page mais sinon on me tire les oreilles )
Oh et puis zut, c’est clairement pas mon truc, va falloir que Nekyo m’apprenne à faire ça aussi, j’y connais rien alors de cette série.

N’hésitez pas à venir sur le Discord de la team pour discuter autour d’une tasse de thé ! Sur ce, bonne journée/ bonne soirée/bonne nuit.

2 commentaires sur “Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°13 : Plantation Shiratori et export Fujimori

  1. Ayako

    Ouch ! Je ne vais plus sur le site pendant 5 jours, et qu'est-ce que je vois ? Le chapitre 13 du 4-koma de NoWaYu !

    Bonsoir au fait. Et ravi qu'il y est encore des tas de gens qui bossent ici.

    Il n'y a pas que les avantages à prendre en compte, il y a aussi la détermination et l'envie, qui se solde souvent par une profonde satisfaction.

    De mémoire là (oui j'ai la flemme de compter), il y a je crois entre 23 et 25 personnes dans cette série, cela dépend si on considère Aki-sensei et Masuzu comme des persos intéressants…

    Donc si j'ai bien compris, pendant que la guerre des Vertex est mis en standby, c'est la guerre de la bouffe qui éclate ? Nan mais parce que il y a quand au moins 6 camps qui s'affrontent, ça devient grave :
    – La team Wakaba-Mebu qui sont pour les udons (sans compter les autres là)
    – Celle d'Utano et Mito qui préserve les Soba de l'envahisseur Udonniens.
    – Yumiko qui aime le saumon
    – L'adversaire le plus redoutable, Shizuku, alias SHIZUKU, surtout cette dernière, qui est prête à se jeter sur l'ennemi pour protéger les ramens de Tokushima.
    – Suzume, qui ne peut plus sortir de sa mauvaise posture, qui essaye vainement de glorifier les mandarines.
    – Et le dernier camp, le plus important et le plus diabolique… Vous ne voyez pas ? En neuf lettres, et la personne propriétaire à un nom soit en quatre soit en six, cela dépend de comment on l'écrit…

    C'est sérieux ça ? Pff…

    À oui ! J'ai essayé vainement, oui moi aussi, d'installer YuYuYui sur mon téléphone, mais… ahahaha ! Manque de pot, j'avais pas assez de place. 1111/2832 qu'il disait… Du coup je vais voir pour télécharger un logiciel VPN, même si je fais pas confiance en ces machins là, j'ai toujours peur de faire une connerie.

    J'irai d'abord installer Discord avant ça, oui j'en avais pas l'utilité avant aujourd'hui alors je ne l'avais eu.

    Encore une chose, si vous voulait jouer à ce magnifique jeu, mais que vous ne comprenez pas le japonais, ou juste les bases, comme moi, il y de sympathique gens sur le Net, YouTube précisément, qui l'ont traduit en anglais, mais je suppose que vous comptez traduire le VN en français, peut-être…

    Vous allez faire le 4-koma de Mebu et Suzume ? Ça serait marrant mais vous faites comme vous le sentez.

    Au fait, après un mois de pause pour trois jours de travail, je suis vite fatigué pour ce genre de chose, m'engueulaient pas, j'ai fini le 1er chapitre d'une fanfic qui devrait comporter une quarantaine de chapitre facile… Mais j'ai besoin d'un ou deux renseignements :
    – Vous connaissez un bon site de poste de fanfic ?
    – Et que signifie concrètement le myosotis ? Dans l'Hanakotoba, je crois qu'elle signifie un enfant têtu et chiant (source : Wikipedia) ou la paix et l'amour éternels (source : je ne sais plus mais ce n'était pas Wikipedia).
    Merci d'avance pour les réponses.

    Et le sixième et dernier camp était celui de Tougou, et ces botamochis diaboliques.

    Sur ce, Oyasumi(washio)nasai !

    Reply
  2. Nekyo

    Bonsoir à toi. Et par "tas de gens", dis toi qu'on a vraiment deux nouveaux… et beaucoup de personne qui passe aider le temps d'un soir avant de repartir dans les profondeurs du néants. Mais j'aime bien mon nouveau typesetter, il est motivé.

    Alors, en personnage principal dans la série des Yuusha de Aru, et oui Aki-sensei compte vu qu'elle est quand même dans deux séries différentes, on en a… 5 (Yuyuyu)+4(Nowayu +aki sensei)+6 (WaSuYu)+2 (ShiUYu)+5 (KuMeYu) +3 (HaNoKi)= 26 personnages principaux, et une poignée de personnage secondaire, comme Aki Masuzu, la miko qui a aider Tama et Anzu, le frère de Karin, les parents de Yuuna et de Washio qu'on voit, les petits frères de Gin… C'est moi où cette série n'a quasiment aucun personnage secondaire ? C'est soit principal, soit tertiaire à ce niveau là…

    Par rapport aux différents camps de bouffe, il y en a surtout 3 :
    -Les membres de la régions de Shikoku (donc les groupes de Yuyuyu, NoWayu et KuMeYu, fier de leurs Udon qui est un trésor national.
    -Les membres de Suwa (ShiUYu), qui vivent pour les Soba, en partie rejoins par Natsume, mais qui elle préfère les soba d'Okinawa.
    -Ceux qui préfères les Ramens, composé de Sekka d'Hokaido et de Suzume.
    Et les groupes externes, qui sont considéré comme des aliens. Et oui, Niboshi est une adepte des Udon elle aussi, malgrès sa passion pour les vitamines et les… Niboshi. Je suis fatigué moi ce soir.

    Ah, pas de chance. Si tu n'as pas envie d'employer de VPN (ce qui est compréhensible), tu peux aussi utiliser un émulateur de tablette ou de téléphone sur ton ordi, ça fonctionne.

    Oh, tu passeras sur notre discord du coup ^^ Enfin, je ne serais pas là pendant une petite semaine, vacances en suisse payé par l'argent qu'on détourne grâce aux traductions (j'ai de la famille là bas). Du coup, je risque de ne pas pouvoir t’accueillir, mais tu seras (normalement) bien accueilli. Où ils auront affaire à moi.

    Ah, c'est vrai que je n'ai pas trop utilisé les traductions sur youtube pour Hanayui, j'ai surtout utilisé le wiki anglais de YuYuYu et mes propres compétences en japonais. Mais de toute façon, je ferais une nouvelle série d'article sur le jeu pour les nouveautés, et sur le gameplay plus poussé.

    Bien sûr qu'on va faire les 4-Koma de KuMeYu. Bientôt. On a autre chose en stock avant ça.

    Hmm… on bon site pour poster des fanfic… non, désolé, je n'en connais pas. Il doit bien y en avoir en cherchant un peu, mais un poil fatigué ce soir pour chercher par moi même (et faut que je finisse de faire mes affaires)

    Par contre, le Myosotis… celons le site japonais Hanakotoba.com (donc normalement une source sûr, j'espère, mais vu que ça m'a bien servi dans Kase-san parce que les autres site raconté des trucs complétement différent sur l'Asagao, ça devrait être bon), c'est plus "Amour de la vérité" et "Ne m'oublie pas", même si c'est surtout pour les Myosotis scorpioides. Et c'était aussi "true love, memories" donc…

    Ils ne sont pas diaboliques les botamochis de Tougou. Elle s'en sert pour calmer tout le monde quand il y a des tensions.

    Bonne nuit à toi, et à bientôt ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.