Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°12 : Les Deux Princes

Bonsoir

Chapitre 12 ce soir, le chapitre 13 aura peut-être un peu de retard lui aussi, mais rien d’important, juste trop de projets en même temps, c’est difficile de savoir où donner de la tête.

Yuuna et Wakaba forment un très bon duo. Probablement un des meilleurs duo lors des combats dans les LN, les deux se comprennent très facilement, et elles se respectent et s’admirent l’une l’autre.
Hinata et Chikage qui refusent de laisser leurs waifus tranquilles, c’est très drôle aussi. Et vu que je n’ai pas grand chose d’autre à dire, images (venant des LN et d’Hanayui) et bonne nuit.


4 commentaires sur “Nogi Wakaba est une héroïne, 4-Koma n°12 : Les Deux Princes

  1. Ayako

    Konbanwa !

    Alors pour les comparaisons entre les personnages et les animaux (faut dire je me suis aidé des "animaux totems" trouvés sur le Net :
    – Yuuki Yuuna —> Colibri
    Raison : Elle est toujours enjouée, présente, elle défait même la négativité chez les autres…

    – Tougou Mimori —> L'araignée
    Raison : Elle est patiente et elle fait preuve de beaucoup de créativité (site, histoire du pays…)

    – Les deux soeurs, Itsuki et Fuu —> Je sais pas ^^… Tu as une idée peut-être ?

    – Miyoshi Karin —> Lion
    Raison : Elle fait face aux défis avec assurance (même un peu trop, ça aurait pu lui coutait la vie), elle est fier…

    – Nogi Sonoko —> Aigle
    Raison : Elle est facilement concentrée lors des batailles et prend les devant lors du moment opportun. Sa perspicacité joue aussi.

    – Minowa Gin —> Aucune fichtre idée.

    – Nogi Wakaba —> Corbeau
    Raison : (On la vu dans l'anime) Son intelligence, son audace, son adaptabilité…

    – Uesato Hinata —> Chat
    Raison : Aucun rapport avec les totems, juste que l'ai toujours comparé à un personnage de "La Guerre Des Clans", précisément Œil de Geai, qui a, lui aussi, des oracles d'une façon différente des Mikos toutefois, évidement, elle est humaine alors que lui est un chat…

    – Iyojima Anzu —> Cerf
    Raison : Elle est douce avec tout le monde, presque innocente et sensible.

    – Doi Tamako —> Cheval
    Raison : Son envie de vivre, sa fougue, dans le dico on voit à côté de la définition de "liberté" l'exemple : "Tama est libre comme l'air" =D

    – Koori Chikage —> Loup
    Raison : Son intelligence, le manque de confiance envers quelqu'un d'autre qu'elle (Wakaba).

    – Takashima Yuuna —> Cilibri
    Raison : Les même que YuunaY.

    – Kusunoki Mebuki —> Tortue
    Raison : Détermination, persévérance.

    – Kagajou SUzume —> Mouton
    Raison : Elle est timide et "vulnérable".

    – Yamabushi Shizuku —> Aucune idée.

    – Yumiko Miroku —> Je ne sais pas…

    – Kokudo Aya —> Chouette
    Raison : Intuition, sagesse, sa capacité de voir les défauts et les avantages des autres.

    Mmmmmh, ya des persos qui manquent mais parce que je ne sais pas à quoi les comparés…

    Bref, pour la suite, je mettrai un autre commentaire demain, je suis claqué…

    PS : Pour le pseudo, t'as bien fait va ! ^^

    Reply
  2. Nekyo

    Hmm, visions intérésante… il y en a ou je suis plutôt d'accord, et d'autre un peu moins ^^ Mais c'est plutôt pertinent.

    De mon côté (et j'écris ça à 4H du mat), j'aurais dit

    Yuuki Yuuna : J'hésite… Symboliquement, j'aurais dit le cygne, pour correspondre au symbolisme de sa fleur, mais… ça ne colle pas. Ou la loutre aussi, ça lui conviendrait.

    Tougou : Un lapin. Elle se laisse mourir dès qu'elle n'a plus Yuuna à proximité. Et Symboliquement… l’araignée aussi, mais plus pour la représentation de la féminité…

    Fuu : Un oiseau qui s'occupe de ses enfants. Ou une abeille, niveau symbolique (chaste et éloquente. Celle qui déclare avoir un grand niveau en girl power, mais se bat avecc une épée géante parce qu'elle trouve ça cool. Fuu, tu as tout compris).

    Itsuki : Un oiseau chanteur. Un canari lui irait bien.

    Karin : Un chien ? Un brave chien, genre un husky. Avec un côté un peu sauvage, mais qui tiens à ses compagnons/maitre (aka Yuuki)

    Nogi Sonoko : Un dauphin. Aucune idée de pourquoi j'ai dit ça, mais apparement, ça colle symboliquement (régénérescence), et les dauphins sont liées à Bacchus dans la mythologie grec. Et Bacchus est une divinité qui, en plus de gèrer le vin, est aussi lié au malédiction et à la folie. Je trouve que ça colle bien, à la fois avec le côté clair un peu tête en l'air du personnage, et avec le côté plus sombre.

    Washio : Une fourmis, travailleuse et sérieuse.

    Sonocchi (jeune) : Une chenille/papillons. Et un ornithorynque aussi. Enfin, des symboles de la métamorphose et de l’inhabituel.

    Gin : Un chien, mais plus fidèle, plus expréssif que Karin. Je pense à un Cocker, mais je n'y connais rien en chien…

    Wakaba : Corbeau, pas la peine de chercher très loin ^^

    Hinata : Un chat. Un siamois même. De l’Égypte antique. Qui aime chasser les oiseaux.

    Anzu : Un mouton. Toute douce et gentille. Ou un cygne aussi.

    Tama : J'aime bien l'idée du cheval, donc même explication que toi (comment ça la flemme ? Il est 4H du mat, j'ai le droit)

    Chikage : Un loup solitaire.

    Takashima : Symboliquement, un lynx. Le secret, le mystère, très perceptive mais dont on ne sait rien. Et ça colle bien niveau relation avec Chikage.

    Mebuki : Symboliquement, la tortue passe bien en animal, mais un chien chef de meute passe aussi. (C'est surtout pour symboliser le fait que Karin et Mebu pouvait toute les deux hériter de Gin, car elles étaient toutes trois proches mentalement)

    Suzume : Une tortue pour l'aspect défense ? Ou un escargot ?

    Shizuku : Dr Jeckyll et Mister Hyde. Comment ça, ce n'est pas un animal ? Bon… Une chimère classique ? Mi chèvre, mi lion, avec un côté serpent ? (D'ailleurs, selon Gloutons & Dragons, la véritable tête est le serpent, et le lion est le reste du corps. Une fois coupé, le lion meurt, mais le serpent survie. 4H du mat, tout ça).

    Miroku : Un paon. Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?

    Aya : La chouette passe très bien, en effet.

    Natsume : Un poisson tropical. Elle vient d'Okinawa, tu as vu la mer là bas ? On dirait un endroit tropical.

    Sekka : Renard Roux (comment ça j'avais pas d'idée alors j'ai pris un animal typique d'Hokaido ? Noooon)

    Akamine : Une hyène. Mais je ne connais pas encore le personnage.

    Je lirais la suite demain du coup ^^ Et je précise qu'il ne faut pas chercher trop loin dans mes comparaisons, je suis vraiment au pif. ça sera plus sérieux quand il faudra discuter des fleurs de chaque personnages et de leurs symboliques (je vais galérer à en trouver certains du coup…)

    Reply
  3. Ayako

    Bonjour ? Ou pas ? Parce que hier j'ai commencé à écrire mon message le 03, mais c'est envoyé le 04… Hiinnnnh… Je sais pas.

    Bref, konnichiwa, ou même konbanwa, vu l'heure qu'il est (19h) !

    Tes comparaisons sont pas mal, le coup du chien j'y avais pas pensé, mais par contre, euh… Miroku… pourquoi le paon spécialement ? Ça un rapport avec l'histoire ? Pour Shizuku, je viens d'y penser, mais l'image d'un Tyrannosaure lui irait bien (Comment c'est pas un animal ? Un dinosaure est un être vivant mobile, donc un animal (D'où y sort ça lui ? Il est con… (Et surtout depuis quand j'ai une double personnalité ? Shizuku sort de ce corps !))), nan ?

    Au fait on a oublié Farm King et sa miko… Je les ai pas assez vu pour les comparés à des animaux, donc je passe mon tour.

    Tama et les poitrines, héhéhé… Les protubérances démoniaques qu'elles possèdent, comme elle dirait si bien (au fait il y a une erreur dans le chapitre 3, seconde image, rectangle n°3, 1er bulle, Tama devrait dire "ces protubérances démoniaques que tu possèdes !!" au lieu de "ces protubérances démoniaqua ques tu possèdes !!", sinon rien de méchant).

    Première fois où l'on voit Anzu et Chikage parler, non ? Elles allèrent de s'entendre à merveille, c'est bien (surtout si Anzu arrive à lui dégoter des livres jeux de rôles (je me demande comment s'est d'être une fille, espiègle qui plus est…).

    Wouaaah ! YuunaT est une véritable fangirl de Wakaba, c'est marrant. Par contre… sérieusement… Hinata et Chikage… pourquoi vous les stalkez ? Vous avez peur que Yuuna meurt par les Botamochis démoniaques de Tougou et que Wakaba succombe à la lance de l'imagination machiavélique de Sonocchi ? Sérieux…

    Je crois bien que j'ai tout dit… Ah oui ! Non.

    Est-ce que tu peux me clarifier deux choses s'il te plait :
    – Premièrement, il y a des héroïnes à Kagawa, on est d'accord sur ce point, mais… Les Stardust et les évolués ont beau avoir apprit à viser à l'école des Stormtrooper, ils sont loin d'être con (peut-être pas en fait) et ne vont pas attaquer qu'à Kagawa, mais aussi les autres préfectures, je me trompe ? Donc il y a d'autres héroïnes dans les autres chef-lieu, logiquement… Je demande ça car je compte faire une fanfiction dessus, donc… (je ne sais même pas où je la posterai en plus).

    – Deuxièmement et dernièrement, dans Hanayui, quels persos ont quels éléments, car avant de l'installer j'aimerais établir quel personnage j'aimerai prendre…

    Merci d'avance.

    Aussi, dans le chapitre de Nogi Wakaba, la seconde image refuse de s'ouvrir, voina.

    Banh, et bien voilà, c'était tout (c'est quand même déjà pas mal). Le prochain chapitre va porter sur les deux élues de Suwa il me semble. Hâte.

    Bonne fin de journée et à plus (peut-être ce soir si vous sortez le chapitre 13, et si j'ai le courage de mettre un commentaire… Plutôt le matin ou l'aprem, ouais…), moi je ferme la boutique !

    Reply
  4. Nekyo

    On peut se dire bonjour plusieurs fois par jour, ce n'est pas un problème ^^

    Un paon pour Miroku, c'est par rapport au personnage très hautain et sur d'elle. Je me suis dit que ça lui allé bien. Et un Tyrannosaure pour SHIZUKU… Hmm… vu qu'on a découvert que les t-rex était plus des mangeurs de charognes que des prédateurs… (Oh, je ne suis pas le seul à avoir des voix dans ma tête qui me contredise. C'est pratique pour écrire d'ailleurs)

    Hmm… En effet, il faudra corriger ça. Et on discutait justement sur le fait qu'Anzu, sur certaine image d'Hanayui, a elle aussi une poitrine un peu mise en avant. Mais ce n'est pas Hinata ou Tougou non plus.

    Je crois que tout le groupe de Wakaba l'admire secrétement. Tama rivalise non stop avec, Chikage… (repense à certaines scènes… I will not cry… snif), et Takashima n'est pas en reste non plus. Après, Hinata et Chikage… Elles sont juste très possessive.

    Alors, les stardust sont un peu idiot, vu que dans NoWaYu, on sait qu'ils n'attaquent pas la préfecture de Kagawa tant que Suwa n'est pas tombé (c'est pour ça qu'il se déroule deux ans de paix relative entre l'invasion initial des Vertex et le réel début de NoWaYu, grâce à Utano qui aura tenu à elle seule la région de Suwa)
    De plus, grâce à Hanayui, on connait aussi les héroines de Hokkaide (Sekka) et d'Okinawa (Natsume), donc d'autre pourrait (et ont) existé. (Fanfic de YuYuYu ? Cela m’intéresse)

    Dans Hanayui, il n'y a pas trop à s'embêter de savoir quel perso tu veux, car tu les auras tous très rapidement, et chaque persos existe en trois éléments différents. Le plus simple pour avancer dans le jeu est d'attendre d'avoir des SSR (6% de chance), et des les up. Et ça avance tout seul. (On a un tableau des éléments dispo pour chaque personnage d'ailleurs qui traine dans un coin).

    Ah, une image qui bug ? Je vais voir ça.

    Et oui, le chapitre 13 sera sur Utanon, mais… Pas de clean et pas de cleaner disponible, et la vision des raw m'a grandement découragé à le faire moi même, donc ça va prendre un peu de temps. Et puis bon, on a tenu un bon rythme, on a le droit à une pause.

    Bonne nuit à toi, et à bientôt.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.