Après les événements de Rance IV, Rance coule des jours paisibles chez lui, en compagnie de Sill et d’Athéna 2.0, une androïde qu’il a récupéré dans sa précédente aventure. Mais un problème se vit vite sentir. La vie d’hédoniste de Rance coûtant un peu cher au quotidien, la caisse se retrouva fort vite à sec, et Rance n’eut d’autre choix que d’accepter un nouveau travail. Décidant de laisser Sill derrière, dû à leur dernière aventure, il part accompagné d’Athéna 2.0 vers l’usine de Seirogan (les objets de soin des Rance), qui subit une invasion de monstres depuis quelques temps.
Rance 4.2 se déroule directement après, mais maintenant accompagné du moine Genri et de l’aventurière Kisara Copri, pour aller directement dans le QG des responsables de l’assaut des monstres sur l’usine.
Avant de parler des jeux en eux-même, je dois préciser que je n’y ai pas joué dans les meilleurs conditions qui soient, dû à quelque chose de très simple… Les jeux sont sortis dans une période qui est très mal émulable actuellement. Les anciens n’avaient que très peu de bugs, mais là… Les musiques qui sautent régulièrement, et qui quand elles marchent ont tendance à soudainement grésiller, ce n’était pas glorieux. Rajoutez des ralentissements, rares et courts, mais présents, et une souris qui a tendance à sortir de la fenêtre, et vous aurez les conditions dans lesquelles j’ai joué. Et ce ne sont pas en plus, les meilleurs des Rance, loin de là.
Vous ne contrôlez à nouveau plus que Rance durant les combats, dans un système un peu étrange, avec des points de fatigue, d’énergie et de vie… J’avouerai que les combats ne sont pas des plus intéressant, et servent plus de faire-valoir.
Rance 4.2 enlève les aller-retour en boucle pour partir dans un pur dungeon scroller, rendant le jeu plus agréable, le fait d’avoir deux personnages en plus aidant aussi. Le jeu est ainsi mieux rythmé, que ce soit scénaristiquement ou en terme de gameplay.
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-Probablement de bonnes musiques, du peu que j’ai entendu -Drôle, et un scénario simple mais efficase -Rance est bien retranscrit, et possède un aspect enfantin surprenamment mignon. C’est un sale gosse quoi. |
-Les aller-retours de Rance 4.1 -Les combats faire-valoir -Les bugs, dus à l’âge, certes, mais pas présents dans les autres jeux. |