Fate/Apocrypha, ainsi que quelques explications sur la série

Alors, d’abord, les liens pour le CM1 d’Apocrypha. Les autres trailers arriveront quand ils le souhaitent, je voulais juste en envoyer un avant la sortie de l’animé en vostfr (Comment ça je suis en retard ? Voyons, la fansub n’est jamais en retard. Ni en avance d’ailleurs. Elle arrive toujours à l’heure où elle peut…)
Ah, et pour la sortie du film Yuuki Yuuna, ça sera plus tard. Afen n’est pas chez lui, et je vais avoir des changements niveau connexion. (Déjà que cet article était sensé sortir hier soir)

Lien : Anidex Nyaa

(Une des images de la Light Novel. Astolfo best Chara. Illustration de Ototsugu Konoe)

En attendant une vostfr digne de ce nom (Houkago Family ou rien, un peu de respect je vous prie. Et je n’ai rien contre les autres team de fansub, c’est juste celle que je préfère, c’est tout), un petit récapitulatif des séries Fate à venir, ainsi qu’un rapide résumé, ça fait toujours du bien. 

(L’ost de Fate reste sublime, même avec le temps)

Résumé rapide de Fate hein… L’histoire de la Guerre du Graal à une époque actuelle, où sept magiciens (appelés Magi) deviennent des Masters en invoquant des servants représentant différents personnages historiques-mythologiques. Et le dernier Master avec son servant encore en vie (on est pas obligés de tuer les master, juste les servants) peut utilisé le Saint-Graal pour se voir exaucer un vœux. Dans les grandes lignes, c’est ça. 
Il me faudrait beaucoup plus de temps pour expliquer véritablement toute l’histoire de Fate/, ainsi que celle du Nasuverse, mais niveau œuvre importante, ils y en a quelques une à retenir : 
-L’apparition de la boite Type-Moon en 1998/1999 
Fate/Stay Night, la Visual novel, en 2004 (je conseille la version Realta Nua de 2012), séparé en 3 routes : Fate, Unlimited Blade Work et Heaven’s Feel. 
Fate/Zero, Light Novel écrit en 2006 
Fate/Kaleid Liner PRISMA ILLYA, manga démarré en 2007 
Fate/Strange Fake, Light Novel démarré en 2008 
Fate/Extra, jeu PSP sortit en 2010 
Fate/Apocrypha, Light Novel, démarré en 2012 
Fate/Grand Order, jeu IOS/Android, sortit en 2015 en japonais, et il y a quelque jours en anglais. (et beaucoup d’autres, c’est juste les plus importants) 
Et niveau animé, on a :
Fate/Stay Night, animé sortit en 2006 par Studio Deen 
Fate/Stay Night Unlimited Blade Work, film sortit en 2010 par Studio Deen 
Fate/Zero, animé sortit en 2011, par Ufotable
Fate/Stay Night Unlimited Blade Work (UBW), animé sortit en 2014/2015 par Ufotable 
Fate/Kaleid Liner, en 3 saisons, par Silver Link 
Fate/Apocrypha, qui démarre, par A1Pictures 
Et bien d’autres qui arrivent.

(Saber et rin, de la Visual novel Fate/Stay Night Realta Nua.)

Du coup, grande question : Doit-on regarder la série dans un certain ordre pour mieux comprendre ? 
Eh bien, oui. Et non. Vous pouvez regarder Fate/Apocrypha sans n’y rien connaitre à la série, pas de problèmes. Par contre, je déconseille les Kaleid sans une connaissance de base de la série original, sinon vous allez manquer beaucoup de fan-services et autres références. Il est aussi conseillé de regarder Zero avant UBW, car les deux se suivent. 
Par contre, si vous souhaitez faire la série dans un ordre optimal (ou du moins le plus sensé), je peux vous conseiller :
Si vous ne savez pas lire l’anglais, et de toute façon vous n’aimez pas lire :
Fate/Stay night, l’animé de 2006 (En partit optionnel) > Fate UBW (film, Optionnel) > Fate Zero > Fate/UBW (animé) > Sunny Day puis Fate/Apocrypha, Fate/Kaleid, Fate/Prototype et Carnival Phantasm (même si vous n’allez pas forcement comprendre les segments Tsukihime) dans l’ordre que vous voulez. 
Si vous ne savez pas lire l’anglais mais avez quand même envie de lire : 
Même chose qu’au dessus niveau animé. Mais vous pouvez vous trouvez la route Fate en manga en français. Voir même d’autre manga Fate/ avec de la chance. 
Si vous savez lire l’anglais (même si votre niveau n’est pas bilingue, vous arrivez à comprendre), et que la lecture ne vous dérange pas : 
Fate/Stay Night Realta Nua. Bon courage par contre, c’est une bonne centaine d’heures de lecture. Les routes sont séparés dans la version Realta Nua, donc ne vous inquiétez pas pour les faire dans l’ordre. > Fate/Stay Night Hollow Attaraxia (Optionnel ? je ne l’ai pas encore lu mais ça m’a l’air important, bien que secondaire. Au pire, passez du temps sur le wiki compense) > Fate/Zero (En LN si vous les trouvez, en animé sinon… Enfin, regardez l’animé de toute façon, il est bien) > L’animé UBW d’Ufotable > ce qui vous motive. Kaleid si vous avez envie d’une Illya Route, Strange Fake si vous voulez plus de Gilgamesh, Apocrypha si vous voulez un scénario un peu différent (et Astolfo), Prototype si vous voulez découvrir les origines de Stay night, les animés du studio deen si vous avez envie de continuer à regarder des animés Fate/ (l’adaptation n’est pas exceptionnel, mais bon… Il est loin d’être mauvais non plus), et si vous pouvez, jouez a Extra (ainsi que Extra CCC et Extella) si vous avez une PSP(Vita), et à Fate/Grand Order, parce que c’est fun de se prendre pour un Master. Et n’oubliez pas, un Noble Phantasm s’active en criant son nom. Sinon ce n’est pas drôle.
Et pourquoi ne pas lire Tsukihime et jouez a Melty Blood ? Oh, et n’oubliez pas de regardez les Kara no Kyoukai, tous cela se passe dans le même univers, même si ce n’est pas du Fate/.  

(Ryougi Shiki, De Kara no Kyoukai)
Je parle beaucoup encore. Pauvre de mes correcteurs. J’aurai encore beaucoup a dire sur les séries de TYPE-MOON, mais je vais arrêter la, histoire d’éviter des infarctus. Et de me répéter. Et faut aussi que j’aille manger tiens.

Mon ID pour F/Go anglais : 642,344,376

Eh, on a eu un nouveau trailer pour FLCL. 2 saison, et toujours the pillow à l’ost.  Heureux. 



2 commentaires sur “Fate/Apocrypha, ainsi que quelques explications sur la série

  1. Anonyme

    Merci, j'ai pas encore commencé la série et vu que Fate/go prend beaucoup te temps a faire (summer event again -_-) ça fait super plaisir de voir le trailer traduit

    Silverrain

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.