Konbawa 
Ce soir, un nouveau one shot de type image longue affichée dans  la suite de l’article afin d’éviter à ce qu’elle ne prenne toute la  place. Et c’est du Touhou, donc on rajoute de la musique pour le  plaisir. Du KaguMokou ce coup si. Je vais rajouter quelques explications à  la fin pour ceux qui ne s’y connaissent pas en Touhou cette fois-ci… 
Ah, et on me souffle dans l’oreillette  qu’on a un nouvel onglet qui trie en automatique les articles par mangas,  “Nos séries de mangas”. Hmm… Je suis sûr qu’il y a moyen de faire plus  optimisé, mais bon… ça va déjà être plus simple pour s’y retrouver.  Sûr ce, on se retrouve après l’image. 
Donc, quelques explications. Ce  one-shot ne se passe pas du tout dans l’univers de Touhou, mais en  reprend les personnages, principalement de Touhou 8, imperishable night :  
Kaguya Houraisan, ou Kaguya-hime, celle aux cheveux noirs, largement  inspirée du Conte du pousseur de bambou, un conte japonais classique que  je vous conseille de lire ou d’en regarder le long métrage Le Conte de la  princesse Kaguya, sorti en 2013, qui est de très bonne facture. Toute  cette planche fait référence à la fin du conte, que je ne spoilerai pas. (J’ai même réussi à ne pas préciser qu’elle est Lunarienne. Et qu’il y a  des lapins sur la Lune.) 
C’est la boss final de touhou 8. 
Quand à la  fumeuse, il s’agit de Fujiwara no Mokou, une humaine devenue immortelle après avoir consommé l’élixir de Hourai, créé par Kaguya et Eirin. Je ne  sais pas si elle fait référence à quelqu’un comme Kaguya, l’univers  Touhou étant bourré de références, mais qu’importe.
Elle maîtrise aussi  le feu, d’où son image de phénix immortel qui renaît de ses cendres  ainsi que le fait qu’elle ait toujours la clope au bec dans le fandom.  Pas la peine de lui faire la morale, je doute que fumer puisse  réellement lui poser problème. 
Elle entretient une relation amour-haine  avec Kaguya (l’aspect amour étant plus créé par les fans que par Zun lui  même.) et elles ont une légère tendance à s’entretuer, bien qu’elles  soient toutes deux immortelles. 
C’est la boss de l’extra stage de touhou 8  et son thème est celui repris dans la musique plus haut.
Les  personnages de Keine et Eirin sont aussi nommées, Keine étant  l’historienne et gardienne du village humain de gensokyo, et est  protectrice envers Mokou. C’est la boss du stage 3 et la mid-boss du  stage extra de touhou 8. Eirin quant à elle est la servante et amie de  Kaguya, lui servant de garde du corps et de tutrice (je rappelle que je  simplifie énormément, Touhou étant quand même un joyeux bordel en terme  de lore.)
Ah, et les lapins… Kaguya et Eirin habitent dans une bâtisse  appelée l’Eientei, perdue au milieu d’une fôret de bambou, où résident  des lapins humanoïdes. Dont Tewi et Reisen, bien que de provenances  différentes, respectivement la mid-boss et la boss du stage 5 de Touhou  8. Elles apparaissent aussi comme personnages jouables dans Touhou 9 et  Reisen peut aussi être jouer dans Touhou 15.
Et cet article est beaucoup  trop long, Afen va encore galérer à me corriger (Comme toujours yo xD), donc je vais m’arrêter  là avant de partir trop loin. (Et il faut aussi que je finisse la mise  en page et que je trouve des images alors…) 
À la première prise, on ne  peut plus devenir adulte.
À la seconde prise, on ne ressent plus la  douleur et la maladie.
À la Troisième prise…






